• +33 (0)4 94 03 06 44

LOUIS VUITTON AMERICA'S CUP DEBUTE AUJOURD'HUI A TOULON

La sécurité sera à la hauteur de l’événement exceptionnel qu’accueille la ville de Toulon à partir d’aujourd’hui jusqu’à dimanche. L'accès au littoral du Mourillon et l’accès par la mer sera filtré.

 

Les régates bénéficient d’une retransmission planétaire tout comme les plages du Mourillon, l'instant d'un week-end. Toulon, qui a fait de sa base navale un symbole militaire puissant, espère des dizaines de milliers de spectateurs.

Débutant officiellement aujourd’hui, enlèvement se terminera ce Dimanche 11 septembre, jour qui reste un anniversaire de sinistre pour le peuple américain et que certains pourraient avoir envie de saluer à leur sanglante manière.

Autant dire qu’avec les derniers éventements sur le sol français, les services de sécurité sont sur les dents à l’approche des Louis-Vuitton América’s cup. Un défi de taille les attends à double enjeux :

1 ) Il ne devrons pas inquiéter les spectateurs au risque de les faire fuir.

2 ) Rester très attentif aux menaces qui planent sur l’Hexagone et Toulon.


De ce fait, un dispositif hors-norme, a été mis en place tout en restant discret afin de ne pas donner trop d’informations aux personnes malintentionnées.