• +33 (0)4 94 03 06 44

Alarme intrusion

Centrale alarme intrusion varUn système de détection intrusion efficace doit réagir immédiatement à toute tentative d'effraction dans les locaux.

Ce système d’alarme intrusion doit être composé d’une centralisation, d’une signalisation, d’une transmission et d’un ensemble de matériels de détection (association de différentes technologies : périphérique, périmétrique, volumétrique, acoustique, ..)

Le système d'alarme intrusion peut être complété par un dispositif générateur de brouillard partant du principe que « on ne vole que ce qu’on l’on voit »
Un système de détection intrusion efficace doit réagir immédiatement à toute tentative d'effraction dans les locaux.

 

Détecteur Aritechalarme intrusion avec Advisor mobile

Solutions

Selon les configurations, les besoins et contraintes de nos clients, nous adaptons nos solutions pour concevoir des systèmes qui offrent un parfait équilibre entre la détection, la zone de couverture et votre budget.

Que le système soit destiné à une habitation, à un commerce ou à une grande entreprise, A.D.S Sécurité dispose de larges gammes de produits pour répondre aux besoins de tous et garantir des prestations conformes aux exigences de la réglementation en vigueur et pouvant répondre aux demandes des compagnies d'assurances.

La centralisation

Elle se distingue par 2 types de technologies différentes :

Technologie Filaires : Les matériels sont reliés par un câble de type "BUS" à la centrale. Le mode de câblage assure une autoprotection. Le sectionnement des fils provoque un déclenchement de l'alarme. Ce type de technologie est réputé pour sa fiabilité ainsi que pour sa longévité.

Technologie Radio : Les appareils utilisent un signal "radio" pour communiquer avec la centrale ou des modules déportés. Ce type d'installation est réputé pour sa facilité d'installation. Il sera aussi possible d’associer une technologie mixte utilisant à la fois une partie d’installation filaire couplée à une partie d’installation radio.

Barrières périphériques (Barrières infrarouges, câble sensitif grillage, …)

détecteurs extérieurs avec prise de photo

Les barrières infrarouges sont le plus souvent utilisées pour assurer une détection périphérique. Elles sont constituées de deux boîtiers (émetteur et récepteur) et de faisceaux infrarouges modulés invisibles. Le passage d'un intrus entre les 2 boîtiers déclenche l'alarme.

Il faut veiller à la hauteur et la position du dispositif pour éviter les alertes dues aux passages d'animaux.

Il existe aussi d’autres technologies telles que les détecteurs extérieurs lasers ou détecteurs extérieurs avec prise de photo permettant d’assurer une levée de doute visuelle quasi immédiate, câbles sensitifs ...

Barrière infrarouge

Détection Périmétrique

Il s'agit de capteurs placés sur les ouvertures (portails, portes et fenêtres). Ce type de détecteur peut être utilisé dans une gestion de groupes ; mise en service partielle pour la protection nocturne et associé à une protection "volumétrique" durant la journée ou pendant une absence.

 

Sirènes / Diffuseurs sonores

Cette partie du système est là pour avertir le voisinage, mais avant tout elle sert à déstabiliser l'intrus. Elle est généralement temporisée à 3 minutes en réarmement.

Fumigènes : « On ne vole que ce l’on voit »

alarme intrusion avec fumigèneDe plus en plus de cambriolages se produisent malgré le fonctionnement d'un système d'alarme. Lors de cambriolages, les informations d'alarmes classiques telles que sirènes et transmissions téléphoniques fonctionneront parfaitement. Cependant, il s'écoulera fréquemment plusieurs dizaines de minutes avant l'intervention des équipes de sécurité. Les voleurs le savent et n'ont besoin que de quelques minutes pour dérober les objets les plus précieux et s'enfuir à temps.

La prévention est la priorité n°1 en sécurité :
Le générateur de fumée offre une solution unique pour protéger les biens en l’absence d’autres solutions. Ces appareils sont en effet en mesure de remplir entièrement, en un minimum de secondes un magasin, un bureau ou tout autre local d'un épais brouillard opaque. Ce nuage de fumée empêche toute visibilité. Le cambrioleur ne peut donc plus localiser les objets à dérober et ne pense qu'à s'enfuir dès les premières secondes d'éjection. Le brouillard dégage une légère odeur de menthe, il est incolore et ne laisse aucune trace lorsqu'il s'est dissipé.