• +33 (0)4 94 03 06 44

Incendie

Une prévention efficace

Quel que soit le bâtiment à surveiller, un système de détection incendie se compose toujours des mêmes éléments :
- Une centrale ou tableau de détection incendie,
- Des détecteurs de fumée, de chaleur, linéaire,...
- Des déclencheurs manuels ou boutons poussoirs,
- Des avertisseurs (sirène, transmetteur téléphonique).
- Des asservissements (fermeture de porte coupe-feu, système de désenfumage,...)

Selon le bâtiment et l'activité qui y est exercée, les risques et la réglementation sont différents, une étude approfondie est donc obligatoire.

Solutions

Selon votre activité, vos besoins ou contraintes, A.D.S Sécurité vous propose un ensemble de solutions et d’équipements pour prévenir et gérer le risque incendie : détection incendie et gaz, centralisation d’alarme, extinction automatique…

Nos équipes de spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et vous aider dans la conception et la mise en place de votre solution.

Plan d'évacuation

Plan d'évacutation

Le plan d'évacuation est le plan du local ou de l'établissement sur lequel sont illustrés les éléments nécessaires à l'évacuation des personnes et sur lequel doit figurer les éléments nécessaires à la première intervention.

 

Sonorisation de Sécurité

Plus communément appelée "Alarme Incendie", celle-ci retentit lorsque les capteurs enregistrent une activité anormale. Elle est programmée afin d'évacuer le personnel présent et limiter les risques d'accidents.

Détecteur Linéaire ou Ponctuel

Détecteur incendieUn émetteur envoie un faisceau infrarouge vers un récepteur. En présence de fumée, la lumière émise est diffusée dans toutes les directions et le récepteur reçoit une quantité de lumière inférieure à celle reçue en veille.



Au-dessous d’une valeur déterminée du rayonnement infrarouge, l'alarme se déclenche. On utilise surtout ce type de détecteur pour les grands volumes, lorsque le sol est encombré ou si l’installation d’un détecteur ionique est rendu difficile par l’environnement.